Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
4 juillet 2008

Etoiles & Rayures

Non, non !
Soyez rassurés, ceci n'est pas un message à caractère politique !
Non, je ne hisse pas le "Stars and Stripes" tous les matins
dans le jardin de la maison de Toutou en chantant " the star spangled banner  ".
NON, je ne suis pas TOTALEMENT et INCONDITIONNELLEMENT
sous le charme de ce fabuleux pays des libertés
(parlez-en aux Noirs et aux Amérindiens).
Donc, pas de  politique, pas de  polémique.
Un billet  pour poser  un regard 
graphique, artistique  et ethnographique
sur ce drapeau.


Stars___Stripes


_toiles_2

American Folk Art


jasper_johns_flag

Jasper Johns


_toile_3

National Museum of the Native Indian

_toiles_1

Editions du Rocher, collection Nuage Rouge.

banner_2

Museum of Craft and Folk Art

cliquez sur les images

silhouette3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de nous faire partager ces quelques sites. J'ai apprécié "American folk art". Bisous.
S
je suis ta plus grand fan sur ce coup-là...<br /> post bien nommé juste aujourd'hui ;)<br /> les 3& 4 font écho au tatoo que j'ai sur le pied...<br /> je vais en camp western un weekend d'aout, tu viens aussi ?:P
M
Quel coussin , cette étoile ! maintenant, fabriquons un tipi pour le mettre dedans !!
I
Très belle idée ces créations pleines de sens!
O
j'ai repéré la blouse demoiselle façon drapeau américain et j'ai craqué.<br /> Je crois que je vais me la faire pas la demoiselle mais la blouse.
Publicité