Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
15 juillet 2008

Captain Hook !

Je n'ai pas résisté à l'appel de la sirène ... à plumes !
Pourtant quelques arguments de poids auraient du me retenir
et m'empêcher de m'inscrire ici ...
1- Je ne sais pas faire du crochet ( normalement rédhibitoire comme argument)
2- J'ai du porter, il y a déjà quelques années, par respect du travail
que cela représentait ( et parce que j'étais jeune et bien élevée) ,
de superbes tuniques crochetées à la main,
avec des restes de cotons ( pas toujours très assortis ...).
Evidemment celles qui n'ont pas connu les années 70,
ne peuvent pas  comprendre !
3- Enfin, j'ai quelques ( doux euphémisme ...) travaux en-cours.

"Mais qu'allait-elle donc faire dans cette galère ?" me direz-vous ...
Le goût de l'aventure ?  L'inconscience ? La perspective des soirées sans  net
pendant 15 jours au camping, cet été ?

J'ai donc, depuis mercredi dernier :
1- choisi de jolis cotons dans mes réserves,
2- pris mon premier cours de crochet,
3- tourné en rond ...
4- découvert les "granny square" et autres modèles de carrés,
5- enfin compris ce que signifiait " dc"  !

Forcément ,  j'oubliais ... je trouve le crochet plus "facile " à comprendre
en anglais qu'en français !
En avant,
Captain Hook  !

crochet_2

silhouette4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh ben ça me rassure, je ne suis pas la seule...!!! Mais toi au moins tu as fini des carrés...tu vois ce que je veux dire?!!
M
The challenge ! ça me donne envie toutes ces jolies choses crochetées par des doigts de fées (et quand même, ma Mère-Grand était une reine du crochet en filblanc (une vraie bretonne) ) alors ... je vais suvre , dans un premier temps, tes aventures crocheteuses !
C
Oui,qui c'est t'y qu'à dit que le crochet c'est pas joli?Faut dire que "nostalgie"maillot de bain qui s'étirait lamentablement dans l'eau et grattait...ou cadeau chapeau au dit crochet amidonné à l'eau sucrée etc,etc...on hésitait...Ben là j'ai bien envie de m'y mettre.Merci pour les tuyaux...
C
Heureusement des modèles en anglais, ce n'est pas ce qui manque ! ;-D Il y a pléthore sur le net... pas une bonne excuse pour ne pas poursuivre et grignoter ces jolies balles de coton... Très joli camaieu !
Publicité