Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
13 octobre 2009

Trico' treize, dixième !

Ce mois-ci, la règle du jeu,
c'était : point mousse.
Labistrake aime le point mousse !
Avec des aiguilles n° 5, au moins
et de la belle laine, souple, douce
dans un coloris profond, légèrement chiné
pour bien mettre en valeur ce point.
Et puis, c'est bon aussi, de tricoter
sans réfléchir juste pour le plaisir du geste
et de manipuler une belle matière.
Alors pour réaliser le bonnécharpe
(ou pour être tendance : le knit and Twist),
il faut un écheveau de Baby Alpaca Chunky,
monter 36 m sur des aiguilles 5,5
tricoter entièrement l'écheveau
( soit une quarantaine de cm)
et assembler les deux extrémités tête-bêche !

bonn_charpe

Laine  Baby Alpaca Chunky, Bleu Azur Heather de chez Gwenola K
Un grand merci à mes deux modèles préférés .

Pour vous gaver de point mousse c'est toujours au trico' treize !

silhouette4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée ! Je viens de le voir chez bibulette, et j'avais raté ça chez toi !!!! Bravo !
C
Parceque l'idée est géniale,que c'est du point mousse,que la neige vient de faire son apparition...et bien,je viens de mettre le nez dans ma commode laines pour voir laquelle je vais choisir pour me confectionner ce bonécharpe qui va faire fureur à Munich...merci du tuyau...
K
Une belle couleur dans l'air du temps. j'ai fait un col qui y ressemble beaucoup (dans le principe)mais je note l'idée !
D
Ah! le point mousse, ça, je sais faire...et ton bonnécharpe est une bonne idée. JOLI!!!
B
simple mais combien efficace ! il fallait y penser...
Publicité