Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
13 juillet 2010

C'était bien ...

"Non je ne me souviens plus
du nom du bal perdu ...
"
Pas de bal sans les flon-flons de l'accordéon,
la lumière des lampions,
et des souliers pour danser !
La Bistrake s'est souvenu des petits noeuds
de gros grain  et autres fleurs dont on pouvait habiller
ses ballerines dans les années 60.
Des bandes de tissu déchiré,
un bouquin sympa,
une pince pour chaussures " La Droguerie"
et c'est parti !

fleurtissu_2

O.K, les chaussures en caoutchouc et les chaussettes de laine avec leur petit
air  british sont plus appropriées au jardinage et  à une tasse de thé
devant son cottage qu'aux pas de valse sur le parquet du 14 juillet !

fleurtissu

Qu' à cela ne tienne, 1,50 m de biais, des ballerines de toile à oeillets
et le tour est joué !

13juillet

Alors on danse ?
pour entrer sur la piste c'est par ici

PS : ceux de ma maman ressemblaient plutôt à cela :

noeud_gros_grain

silhouette4

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Un super relooking, très belle idée!
V
Ouahh c'est charmant tout ça !
C
Tendre et émouvant Bourvil qui me remet dans le coeur un coin de France,la valse,la poésie,bref un coup de blues...Mais heureusement,arrive la petite paire de chaussures caoutchoutées,coquettes avec laquelle on danserait plutôt la bourée.Puis on découvre la grâce des ballerines en coton avec leur tourbillon fleuri et coloré qui donne en effet bien envie de valser,peut-être plus que le noeud-noeud très sage des années 60...Allez,on tourne légère au son de l'accordéon(à mettre dans mon répertoire...
N
j'ai toujours la chair de poule quand j'écoute cette chanson, un peu de nostalgie peut-être ?
P
superbes photos comme d'hab<br /> atmosphère atmosphère...
Publicité