Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
30 mai 2011

1 souvenir,

100 idées.

Labistrake se souvenait d'un pull tricoté aux points irlandais

que sa grand-mère lui avait fait lorqu'elle était jeune fille

( quand on dit "quand j'étais jeune fille" et plus "quand j'étais petite"

c'est que l'on commence à vieillir...  On ne rit pas derrière l'écran !).

Bon, revenons à notre tricot en laine de mouton...

Un pull, donc, dont le modèle venait d'un cent idées.

Labistrake aurait bien aimé le tricoter à nouveau,

mais il y a belle lurette que ledit pull a disparu,

point de photo non plus ...

Heureusement il existe le blog des centidéalistes, blog des fans

du magazine qui répertorient, classent, publient des articles, modèles

et patrons pour nous, bienheureuses !

Oui, bienheureuses car une fois par mois, les centidéalistes publient

de petites annonces de recherche de pauvres tricoteuses comme Labistrake

qui veulent absoluement re-tricoté le pull de leur jeunesse !

( on ne ricane pas, les moqueuses !).

Donc, depuis une semaine, Labistrake est en possession

des photos et explications du pull ... de sirène ( !) grâce

aux recherches efficaces et à la gentillesse de ces centidéalistes.

Merci encore Esther et Dominique.

pullsir_ne

laine Samarkand, coloris Lapis. Holstgarn. Tricotée en double.

pullsir_ne_1

Quelques modifications dans les motifs,

des règles de trois pour adapter le tout au nouveau fil,

et c'est parti !

silhouette4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai hâte de voir le résultat <br /> grâce au blog des centidéalistes je viens de recevoir le dernier numéro de ma collection que j'ai entièrement reconstituée ! et vraiment que de merveilles tout y est encore très actuel... une source inépuisable d'inspiration...<br /> Si un jour tu as besoin, n'hésites pas !
L
Je pense que j'aurais peur d'être déçue par un souvenir trop vague, mais je salue votre persévérance. Quant à la Samarkand en double pour des côtes irlandaises, j'attends avec impatience vos impressions car j'ai un projet similaire en tête et des écheveaux dans ma réserve (coloris Walnut).
A
Oh super! On sent de la nostalgie dans ton billet...Merci pour ton comm ma pauvre Cerys rien ne la rassure...même pas la couverture qui m'a donné peut-être 120 heures de labeur?!
L
Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat, en attendant je file voir ce site des Centidéalistes
I
Quel beau projet! J'ai hâte voir ta réalisation et je n'ai aucun doute sur le résultat!
Publicité