Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
2 avril 2012

Un jour bleu

BluePuzzle

Je connais des enfants qui n'ont pas accès à l'instruction,

 des enfants pour qui la porte de l'école reste fermée,

des enfants qui n'ont pas les prises en charge dont ils ont besoin,

des enfants et des familles  en lutte au quotidien pour le respect de leurs droits,

 qui subissent des décisions arbitraires et à qui on refuse tout choix,

je connais des enfants qui n'ont pas le droit à un avenir d'adulte, digne.

Ils sont en situation de handicap en France, en 2012.

Certains d'entre eux sont porteurs d'autisme.

L'autisme, quelque soit sa forme et son niveau est un handicap.

Pourtant ces enfants (et même ces adultes) peuvent progresser

en autonomie et avoir leur place dans la société.

Avec un diagnostic précoce,

avec la reconnaissance de ce handicap neurologique complexe, souvent d'origine génétique,

avec des pratiques éducatives adaptées

grâce à des moyens humains et pédagogiques efficaces,

avec les mêmes droits qu'un autre citoyen dans notre société,

dans le respect de leur différence.

Des  témoignages,

de l'entraide et des ressources,

des informations,

des actualités ici et bientôt,

une pétition.

Alors, hissons le bleu aujourd'hui !

En réponse à ce handicap complexe,

exigeons désormais une prise en charge adaptée,

complète, cohérente et coordonnée,

où la famille et l'enfant sont au centre du dispositif,

soutenus dans leur choix par des professionnels formés,

veillons tous à ce que les recommandations de la HAS

soient  respectées

et faisons avancer les choses ...

il n'est jamais trop tard mais il est grand temps !

silhouette4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je n'avais pas vu ce post sinon j'aurais dérogé pour hisser le bleu !
A
Bonjour ,je viens juste de m'inscrire à votre news letter!<br /> <br /> C'est votre message sur l'autisme qui m'a interpellé....<br /> <br /> Tout le bleu de Modigliani n'y suffira pas!<br /> <br /> Il faut comprendre les attentes des familles avant de vouloir former du personnel et changer le fonctionnement du handicap surtout du coté administratif qui est bien trop ardu pour des familles qui ont AU QUOTIDIEN d'autres priorités que celle de prouver que leur enfant est TOUJOURS autiste!!!!!<br /> <br /> Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris position!<br /> <br /> Merci mille fois
L
zut, j'ai vu trop tard ton message. Si j'avais su, j'ai une ampoule bleu chez moi je l'aurais mis au mag.<br /> <br /> Bises
C
En ce jour mondial de l'autisme,merci ma grande <br /> <br /> pour ces infos et voyage tellement émouvants et prenants dans l'univers des enfants,parents,responsables,impliqués dans cet handicap.<br /> <br /> J'y ai pris du temps,y reviendrai et serai toujours en pensées et prières avec tous ceux qui se battent pour la dignité et respect de leurs enfants,adolescents ou adultes!!!BRAVO et MERCI.C'est vrai l'action SIDA a pris beaucoup <br /> <br /> de place dans les médias et met en retrait <br /> <br /> malheureusement la lutte pour l'autisme...
Publicité