Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
21 novembre 2010

Sport de l'extrême !

Oui, sport de l'extrême.
Parce que, ce weekend Labistrake s'est jetée
de nouveau à l'eau :
elle a pratiqué le grafting.
Je vous fait un dessin ?

grafting

Oui, sur les schémas, cela parait toujours limpide.
Mais Labistrake n'a jamais vu de mailles
se présenter naturellement, à plat,
disciplinées et pleines de bonne volonté
envers la tricoteuse et son aiguille à bout rond !
So, visionnage d'une petite vidéo made in USA,
et l'on suit les conseils de notre experte américaine,
à la lettre ...
Parce que, comme  le dit si bien "The Knitwitch",
le grafting ou " kitchener stich"
ce n'est pas que c'est très compliqué mais cela peut vite
devenir prise de tête !
Donc :

1- S'entraîner avant d'attaquer le tricot concerné par la greffe.
(Labistrake, pragmatique et pressée passe cette étape.
Sport de l'extrême, on a dit.)

2- Pratiquer le grafting en s'étant assurée au préalable de se
débarrasser momentanément de ses enfants ( adorables bien sûr)
et de ses animaux de compagnie.
( Toutou a eu ses croquettes, a fait son tour dans le jardin,
et a pris ses quartiers d'hiver dans la cuisine ... Labistrake
dispose donc d'une bonne dizaine de minutes
avant que le fauve ne demande à sortir à nouveau ...
MAIS
M. Pippin a décidé que le canapé, là, maintenant,
est l'endroit idéal pour pratiquer le rafting -pardon- le tempoline.
Vous n'avez pas oublié : sport de l'extrême, on a dit).

3- Enfin, d'après notre précieuse professeur d'outre-Atlantique,
un petit verre de vin est tout à fait indiqué pour
accompagné ce type d'activité !
En général, c'est le type de conseil que Labistrake
s' empresse de suivre, vraiment, à la lettre.
Mais là, à 9h30 du matin, assise sur le bord d'un trempoline,
penchée sur ses deux rangs à "grafter",
Labistrake renonce à l'ultime advice ...
Et se jette à l'eau.
Oh ! là ! Attention, pas les mains vides, hein !
She absolutly needs THE Code :

F pour Front row ( maille du rang de devant),
B pour Back row ( maille du rang de derrière),
Purl pour, "passer l'aiguille comme si l'on tricotait à l'envers"
Knit pour "passer l'aiguille comme si l'on tricotait à l'endroit "
Off pour enlever la maille de l'aiguille.

Et cela donne,
pour commencer :
F Purl
B Knit
Puis la séquence proprement dite (que l'on répète
autant de fois que nécessaire) :
F Knit/Off
F Purl
B Purl/Off
B knit

 Vous pouvez souffler, la greffe a pris.
Ahhh ! Que d' émotion !...
Bon, c'est pas tout ça,
je crois que je vais me servir un petit verre de vin !

Ah, j'oubliais, il s'agissait de clore les dessous de bras
d'un Blue Owls, dont les chouettes attendaient patiemment
de prendre leur envol depuis quelques temps déjà.

BlueOwls_3

Modèle Owls de ( l'érudite et passionnante) Kate Davies

silhouette4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Warf warf ! trop drôle ce post ! j'imagine la scène ! Mais qui est donc ce monsieur Pipin ? Another four legs companion ?<br /> Merci pour le lien .
V
Et oui, c'est de la technique de compét' ! Pour fermer certains modèles de chaussettes, c'est top pour un résultat super nickel !<br /> <br /> Désolée de vous avoir fait faux-bond samedi ! Bises
B
ne me dis pas qu'il faut faire ce stratagème pour boucler les chouettes, c'est mon tricot boulet que je me défie de terminer aprés les fêtes......<br /> (ps : chouette chouette chouette ta nouvelle bannière !)
T
hihi, je me marre, on est toutes pareilles avec notre tricot, je crois! moi hier soir, aussi devant les vidéos américaines du montage sur aig circulaires, et mon homme impatient à côté ;)<br /> merci pour le lien donc! le grafting m'a toujours semblé trop technique, mais je ne cherche qu'à m'améliorer! bises!
E
morte de rire !!!!!
Publicité