Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
4 mars 2010

Sarrau à Carreaux

Mamie Labistrake a encore frappé !
Au départ un modèle de tunique à l'empiècement original,
une deuxième et dernière tunique d l'hiver,
histoire d'attendre le printemps ...
Projet partagé avec Bouilles de coton,
je ne peux pas dire en tandem... Elle pédale beaucoup plus vite que moi !
Elle a même pris le temps d'en réaliser 2 que vous pouvez admirer
ici et .
De mon côté,
à l'arrivée, le voici, le voilà :
le sarrau à carreaux !

sarreau

modèle Cotton friend n° 33, tissu soie et lin Myrtille.

En lin et soie tout de même ! Avec galon de lin pendant qu'on y est ...

sarreau_3

Et c'est pas de la tarte à coudre ... surtout sur l'encolure !
Puisqu'on en parle : encolure bateau.
( je traduis : elle baille un peu)

sarreau_2

Avec des raccords de carreaux ... des plis plats ...
Tout ça pour un sarrau !
Malgré tout, je retenterais bien l'expérience
avec du lin uni, des manches courtes, une encolure
moins large, des fronces à la place des plis et 10 cm de plus ...
pour une chemise de nuit
pour une petite robe d'été légère, amie des courants d'air !

sarreau_1

Allez, je vous remontre des photos dés qu'il y a assez
de soleil pour allez au lavoir !

silhouette4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette cette blouse, pas mamie du tout! et elle godaille pas tant que ça du col!!!attention le lin n'est pas une matière facile à travailler, beau travail!!
C
Premiére photo...bof!!et en regardant le tissu et les détails de plus prêt...superbe et rien que pour le sarreau,on reviendrait bien à la planche,brosse et savon...quoi que!!Je préfererais tout de même la porter face à ma machine à laver...Celle de bouilles de coton dans un style plus sobre me plaît bien aussi...
B
j'aime vos deux versions
B
très sympa également ta version !
M
Une réussite !
Publicité