Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
4 mars 2012

Etiquetée !

Oui, étiquetée par Adèle.
Oui la Z'adèle de l'armoire
 mais qui (dé)bloggue désormais ici.
( Merci Adèle ! )

Les règles du jeu :
Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix :
Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.

- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

(oui, c'est du boulot de blogguer et d'être tagguée)

Allez, soyons d'humeur joueuse, ça rapelle la grande époque des blogs ;-)

les 11 révélations de Labistrake

1-Labistrake n'est pas mon vrai nom est un surnom familial.
C'est du breton, cela signifie "La bricole" plutôt dans le sens de bidouiller, inventer,
créer un truc improbable avec trois bouts de machins, je trouve qu'il sonne bien.
 
2. En ouvrant les portes de la maison de Toutou, j'ai décidé de n'y parler que de fait-main,
de ce qui m'inspirait, me plaisait, m'amusait ou me touchait,
sans aborder les aspects de ma vie personnelle. C'est un parti pris : discrétion et anonymat.
( ah bah ça sommence bien pour un tag où l'on doit parler de soi !)
 
3. LA découverte handcraft : apprendre à faire des poupées avec Juliane
de Fröken Skicklig. Une véritable révélation !
 
4. Le rêve handcraft absolu : réaliser une robe " in the Alabama Chanin's way"
(jetez un au tuto de sac ici )
5. L 'idéal handcraft : ne travailler que des tissus de récup, anciens, usés, détournés ...
 
6. la maison de Toutou n'est pas un château ni une demeure à la pointe de la déco.
Donc, couture sur la table de la cuisine,  matière première empilée et accumulée
où l'on peut, et prise de photos en plan  très serré !
 
7. le fait-main a toujours été là.
 le blog évite de saouler mes amies qui ne tricotent et ne cousent  et m'a permis de m'en faire de nouvelles !
 
8.Le coup de coeur et le grand bonheur de 2011 : London, Baby ! En famille et entre amis.
 
9. Je suis curieuse de nature. Ethnologie, sociologie,  musicologie,
pédagogie ... les arts, la différence ...
S' interroger toujours ...
Comprendre quelque fois !
 
10. Toutou aurait pu s'appeler Iggy, Omer ... et il vient quand on le siffle.

11. Je porte un fort intérêt ( que je ne m'explique pas ...) aux engins à roues, roulettes, non motorisés ... Carioles, chariots et autres triporteurs ...   et j'aime prendre les épluchures de fruits et légumes en photos ... !

                          (  Je laisse à votre bon soin l'analyse de ces centres d'intérets !)

 Tag_11C

Tag_11B

les 11 questions d'Adèle

1. Que fais tu le dimanche soir?
J'essaye de penser qu'on est encore en week end.
2. Ton "handmade" préféré?
S'il s'agit d'un projet "homemade",  le prochain ! C'est toujours plus beau en rêve ;-)
3. Ton plus joli compliment reçu?
euhh ... me souviens pas. je ne suis pas trop à l'aise avec les compliments.
4. Ton projet le plus foireux?
j'ai oublié !!
5. Ton projet dont tu es la plus fière
Celui que je viens de terminer
6. Ton prochain projet?
Choisir parmi tous ceux que j'ai en tête !
7. Ta description de l'atelier rêvé?
Tout bois, ensoleillé, blanc, parquet, fenêtres d'atelier,
étagères sur tout un pan de mur, grand plan de travail ...
8. Ton gadget "craft" préféré?
Mes lettres pochoirs en métal et les petits tampons fait-main.
9. Les couleurs avec lesquelles tu aimes travailler?
Profondes, intenses, et associées à de belles matières naturelles.
10. Le truc que tu ne sais pas faire qui t'agace le plus?
les taies d'oreiller ( elles sont toujours montées à l'envers),
la pose propre d'une fermeture éclair...
et j'en passe !
11. La question à laquelle tu n'aimes pas répondre?
...
Après le poids des mots, le choc des photos :
 
Tag_11

2- un écheveau de Madelinetosh prairie pour un châle Georgiana, des chutes de tissus à marinière
pour le projet "chutes" de Miss Z'Adèle. 5- le pull lopapeysa pour mon gars
 et le plaid ( modèle perso) pour ma fille. 8- pochoirs métal et tampons fait-main.
 
Les 11 questions de Labistrake
 
1- Vos principales sources d'inspiration, tout art confondu.
2-  Au fait, pourquoi  Liberty baptise-t-il ses tissus ?!
3- Et quels noms proposeriez vous pour la prochaine collection printemps-été ?
(Dinah & Alice ? Semolina Pilchard !)
4-Et le Vichy, in ou out ? Le tartan ? les pois, vous aimez ?
5- A part, la tatin d' endive et les endives au jambon, une recette ?
(je prendrais bien des photos de feuilles d'endives ces jours-ci)
6- En matière d'humour, si je vous dis Pierre Desproges, Monty python ... vous souriez ?
7- Un album à écouter pour avoir la pêche ?
8- Vous avez lu " Journal d'un corps" de D.Pennac ? Sinon, le livre que vous recommanderiez  ?
9- le prochain projet/ encours couture ? Pourquoi ?
10- le prochain projet/ encours tricot ou crochet ? Pourquoi ?
11- Vos associations de couleurs et/ou matières préférées.
 
 
 les heureuses élues : Isa Purple, Artycho, Au petit bonheur,
 
Ne me remerciez pas les filles, je sais que vous n'avez que ça à faire ...!
( ce sera peut être même le retour vers Blogland pour certaines d'entre vous ;-)
 
silhouette1
 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah alors, je passe faire un coucou et je m'aperçois que je suis taguée bien que mon blog soit à l'agonie....<br /> <br /> Comme je ne ferai pas de post:<br /> <br /> 7 _Diachronism, d'Ibrahim Maalouf (arf, je suis amoureuse....)<br /> <br /> 1 _ Les plantouses, la nature, les graines....<br /> <br /> 8 _ Non. Kafka sur le rivage.<br /> <br /> 2 _ Parce que c'est "so chic à la fwansaÿse"<br /> <br /> 3 _Punky brewster / LSD dans la nuit / ou des noms qui sonnent comme des recettes de filles, ça serait bien tendance<br /> <br /> Bon, y'a pas tout... mais c'est un début !
W
Et bien voilà ! ça m'apprendra à regarder avant de taguer à mon tour... tu fais partie de ma liste ... et tu as déjà répondu U U !!!<br /> <br /> Bises !
A
J'adore la signification de Labistrake. Je ne t'avais jamais posé la question mais c'est qu'une fois je m'étais demandée pourquoi. C'est très sympa.<br /> <br /> Bises
K
merci merci, c'est sûr je n'ai pas que ça à faire en ce moment ;) mais je vais essayer de répondre avant le mois de juin ;))
N
Je te félicite de ne rien laisser transparaître de ta vie privée par ici... C'est très fort!<br /> <br /> pour le reste, je te remercie! Il est chouette ce tag mais demande beaucoup de temps je pense... Alors pas sûr, on verra!
Publicité