Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
12 décembre 2008

Avent #12

** Gourmand **

Petits gateaux de l'avent ...

Gâteaux à l'anis,
étoiles à la cannelle,
Sablés aux amandes ...

biscuits_1

Voici la recette des biscuits préférés de ma mamie :

Biscuits à l'anis

340 gr de sucre
4 oeufs
340 gr de farine
20 gr d'anis vert

Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre et montez le tout au fouet,

et montez le tout au fouet, 15 min environ.

( Attention, 15 min au fouet mécanique ou à la main,

c'est un minimun !)

Incorporez ensuite délicatement la farine tamisée et les grains d’anis

à l’aide d’une spatule.

Versez la préparation dans une poche munie d’une petite douille unie.

( personnellement ma pâte, " ne passe pas" dans la douille,

je forme donc les biscuitsavec une petite cuillère)

Dressez des petits ronds de pâte de 3 cm de diamètre

        sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.      

    Réservez et laissez « croûter » toute une nuit.

 Le lendemain préchauffez le four à 180° (th6).

Enfournez les plaques de biscuits et laissez cuire 10 min.

biscuits_2

 

biscuits_3

 

biscuits_4

silhouette5

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Petits paquets pleins "d'Anisbreedle" qui arrivaient directement d'Alsace, après les vacances avec Emilie... Voilà la 3ème tata et son brin de nostalgie... Eh bien ces gâteaux à l'anis, les voici redevenus réels, et si joliment présentés, dans leur petit coeur... au fond duquel nous gardons tous nos souvenirs.
C
Au retour d'Alsace de notre petite mémé,gâteaux d'enfance qu'on allait chercher délicatement au fond de son sac de célophane après avoir retiré le ruban.Il étaient craquants,parfumés et je dois avouer que les tiens on l'air drôlement appétissants.Domi m'a devancée pour le commentaire...che les afais aussi rekonnus...
D
Pen tit tonc...che les rekonnais mes petits katos...whoey whoey...sic Mémée...
I
On se régale chez toi avant les fêtes!Bon marché demain!
M
Miam!
Publicité