Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
25 avril 2009

La petite robe noire

Coudre LA petite robe noire ...

prn_ceinture

C'était l'occasion ou jamais pour Labistrake
de réaliser un modèle féminin, intemporel,
fluide, prêt du corps ...

Enfin une robe de fille, quoi !
Première erreur : le choix du tissu.
Une magnifique étoffe délicatement brochée
de motifs floraux ton sur ton. Un peu rigide mais avec un
côté "vintage" indéniable ...
Deuxième erreur : le modèle.
le robe noire en couverture du Pochée n° 6.
Une petite robe noire, certes mais taille empire avec fronces ...
Troisième erreur : les modifications apportées au modèle.
corsage élargi ...Oh ! l'erreur de débutante !
N'importe quelle JCA avertie, réduit les modèles japonais
avec fronces ... labistrake, non !
Au final, au milieu de toutes ces réalisations dignes
de la petite robe noire d'Audrey Hepburn en vacances sous
le soleil de Rome, voici la grande robe noire d'hiver
à porter pour un enterrement au début du siècle à Guargualé,
ou une reconstitution des vendanges au 19 e siècle à Lautenbach
ou encore pour un tableau de Carl Larsson sur
fond de paysage enneigé !
La tentative déespérée de sauvetage a été l'ajout
d'une CEINTURE LARGE,
doublée ( sur les bons conseils, toujours avisés de Ludivine)
d'une popeline sable.

prn_2

Tissus "L'atelier du Tissu" et "Delacroix frère & soeur"

En évitant le châle noir, la coiffe nouée avec cocarde
ou le tablier brodé, elle devrait être portable !
En conclusion, je n'ai donc toujours rien à me mettre !!

Alors les filles, quand est-ce que l'on remet ça ?!

silhouette4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un joli raté qui m'a bien fait rire... un peu mama sicilienne aussi... peut être une sorte de obi très coloré pour casser un peu la "strictitude" comme dirait Ségolène !!
J
tout simplement ravissante
V
Ptêtre loin de ce que tu imaginais, mais quand même très classe, surtout avec ce beau jupon !
G
Moi j'aime bien, et surtout les deux couleurs!<br /> Et merci pour le compliment sur "j'ai rien à me mettre"
C
Pour un râté,pas si mal...Voilà le résultat innatendu,magique...En effet,pas très fluide ni aérée la robe dites"féminine",mais elle a un"je ne sais quoi"avec ses manches ballons,sa large ceinture bicolore noire-crème qui rappelle le jupon fluide,lui,(indispensable dans le cas présent pour relever le sévère)Bon c'est sûr,elle pourrait servir de basique pour nos tenues traditionnelles"dirndl",tout dépend,comment on l'agrémente et comment elle est portée.Quand je t'y vois dedans,ben elle te va à merveille,je trouve...
Publicité