Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la maison de Toutou
Newsletter
Dans la maison de Toutou
1 mars 2010

La route

Conte philosophique crépusculaire ...
Parabole dans laquelle l'homme et l'enfant croisent sur la route,
au milieu d'un monde dévasté et couvert de cendres,
un prophète aveugle, des hordes cannibales ...
Terrifiant, glaçant.
Pourtant ils avancent vers l'océan ...
Minuscules et fragiles porteurs d'un feu qui les anime encore.
Magnifique.

la_route_cormac_mccarthy_080722061948

La route, Cormac McCarthy. Editions de l'Olivier
Prix Pulitzer 2007

silhouette1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai lu durant l'été 2008 et j'y repense très souvent, en particulier quand le tonnerre gronde...
U
Je l'ai adoré, c'est un bouquin terrifiant et passionnant à la fois, une écriture rythmée !!
C
Bien que la trame fantasmagorique paraisse lourde à digérer,ton commentaire m'a intriguée et j'attends d'être en France pour me le procurer.Le film n'est pas passé ici...ou alors l'ai"zappé"...
L
Je suis encore sous le choc de ce livre, et je crois l'être pour longtemps... L'écriture aussi est magnifique, précise, acérée. Un grand grand bouquin !
L
oh oui c'est un livre qui marque! et le film est très réussi!
Publicité